Asso Cordial

Etiquette antimicrobienne pour pharmacie, santé et milieu médical


Matériel professionnel Publié le
Etiquette antimicrobienne pour pharmacie, santé et milieu médical

Il est maintenant temps de dire stop aux propagations de bactéries. Ces micro-organismes unicellulaires, invisibles à l’œil nu sont présents partout, sur l’ensemble de notre corps, sur la table de notre bureau, sur nos vêtements et même sur notre smartphone. Bien qu’il existe des variétés de bactéries nécessaires à l’être humain, il y en a d’autres qui sont plus dangereux. Ces derniers sont très futés, car ils peuvent se transmettre par l’air, par le sol, par l’air ou encore par un seul contact avec des objets contaminés. Alors pour stopper les propagations des bactéries, plusieurs entreprises d’impressions ont mis sur le marché une étiquette anti microbienne. C’est une invention qui fait déjà sa propre réputation dans différents domaines comme la santé, l’édiction ou l’industrie.

Une étiquette anti microbienne

Produite par les entreprises spécialisées dans l’impression d’étiquette comme Printeknologies, l’étiquette anti microbienne est un morceau de matière qui a la capacité d’éliminer ou de diminuer la propagation de microbes. Ces composants permettent de limiter les proliférations des bactéries à plus de 90 %. À la seule différence des antibiotiques qui agissent à l’intérieur de notre organisme, ces étiquettes spécialisées sont conçues pour arrêter les propagations sur les appareils tels que les téléphones ou les outils médicaux.

Une étiquette anti microbienne pour santé et pharmacie

Il s’agit des étiquettes qui impliquent une technologie dynamisée aux ions d’argent. Elles permettent de limiter à 95 % la multiplication et le développement des microbes. La technique est un film en polypropylène transparent qui agit sur l’étiquette dont l’origine active est une couche d’ions d’argent. L’étiquette anti microbienne pour pharmacie et santé est inoffensive pour les milieux médicaux tels que les hôpitaux ou les centres médicaux. Elle peut aussi être utilisée dans les lieux où l’hygiène est un privilège comme les écoles, les usines ou les produits à usage ménagers.